Plumedange Ptit Nuage amoureux
Messages : 206 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Seule...
Votre personnage Niveau: (2/4)
| Sujet: [Dauphiné][A la recherche de Phelim][Août 1457] Jeu 27 Aoû - 4:34 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
- [A montélimar]
Doucement elle ressert les pans de sa cape couleur de nuit sur ses épaules et jette, sur son futur époux, un regard perdu.
Le crépuscule et ses ombres inquiétantes, descend doucement. Ils partent à sa recherche…
Comment avait-elle pu attendre si longtemps pour prendre sa décision… tous ces doutes soulevés sans doute par ses détracteurs… ceux qu’il dérange…ceux qui en l’aime pas…
Un peu crispée, elle saisit la bride d’Isis, sa compagne des grands chemins, que le palefrenier vient juste de lui apporter toute sellée. La jument, libre de toute tension, caracole de bonheur… une balade en perspective.
Juste le temps de poser ses fontes derrière la selle et de vérifier que la couverture qui lui permettra d’aborder la fraicheur de la nuit est bien attachée elle aussi.
Phelim ne quitte pas son esprit, son ami de toujours est en danger récoltant peut-être le fruit de ses provocations… Le gouverneur enlevé presque sous leurs yeux sans qu’ils aient pu réagir… c’était si improbable…
Mais qui donc et pourquoi… De son pied elle fait valser une pierre de rage…juste une lettre anonyme et une piste infime… Pourtant…
Avant de mettre son pied dans l’étrier, elle pose sa main sur son ventre et sur l’enfant à naitre… Une bouffée d’angoisse la saisit, elle sait que Géro préfèrerait la voir bien au chaud dans leur petit nid à Gaudemar… Elle ne peut pas… impossible pour elle d’abandonner ceux qu’elle aime dès lors qu’ils ont besoin d’elle…
Elle cherche son regard tendre… il la soutient encore et toujours…un sourire et un baiser mouillé lorsqu’il vient l’aider à monter sur la jument… il enfourche Plume avec la légèreté qui sied aux vrais cavalier…
D’un même pas ils quittent Montelimar pour partir vers Lyon sans un mot… L’heure n’est plus aux discutions.
- Plumedange a écrit:
- [A Lyon]
*Derniers sacs accrochés à Étincelle et Plume jette un dernier regard à Lyon. Deux jours passés dans la ville, le temps d'avoir un laissez passer et elle allait filer, déjà. Après avoir été retenue près de dix mois loin de Lyon, elle n'y passait que deux malheureux jours. C'était dur pour la ptite Plume. Elle avait galopé à bride abattue jusqu'à la capitale, parcourant le chemin en seulement deux jours. Son but? Retrouver Phel. Même si elle avait dit à tout le monde qu'elle allait voir son Tonton Ypriex, ce n'était pas la seule chose qui trottait dans la tête de la blonde. Elle suivait les indications que ses sources lui envoyait par pigeon, ayant abandonné l'idée de les transmettre à la régente et a tout ceux qui s'acharnait à chercher au Sud négligeant le nord... Oui, pourquoi personne cherchait au Nord alors que nombre de témoignages disaient avoir vu cet Aurelien par là haut? Plume en était venue a penser de mauvaises choses, néanmoins l'heure n'était pas à penser, mais bien a agir.*
-Azurus j'espère que t'es prêt! Nous partons sur l'heure, pas question que nous perdions une minute de plus!
*La jeune fille avait gardé sa tenue de la prévôté, elle l'aimait bien et même si elle s'éloignait du Dauphiné son cœur y restait et elle porterait fièrement les couleurs de ce duché pour lequel elle donnait tant. Puis, c'était bien plus pratique pour galoper qu'une robe... La nuit commençait à tomber, elle monta en selle et claqua de la langue pour lancer la marche.
Le matin même Anna avait fait le marché et rapporté les provisions. Plume elle...c'était morfondu dans son coin demandant à se qu'on ne la dérange pas. Perchée sur la muraille, elle avait regardé le lointain et en contrebas, résistant à la tentation de tenter de voler... Elle avait l'impression que sa vie s'écroulait et c'était une sensation fortement désagréable. L'impression d'avoir vécu dans le mensonge. Tiens, rien qu'aujourd'hui, Léo aurait dû retourner chez les moines le matin même et non, elle l'avait vu dans son bureau. Elle en venait à penser que tout n'avait été que mensonge, de toute façon, il l'avait laissée. Sûrement que dans son monastère il en avait trouvé une autre.
Soupir. Elle n'arrivait pas a voir tout ses amis qui l'entouraient, encore une fois l'amour avait frappé, la blessant plus profondément encore. Quand Anna était arrivée avec le panier, de rage elle l'avait jeté par dessus les remparts avant de s'écrouler en tremblant, retenant des larmes de désespoirs. Elle ne voulait rien manger, ayant d'affreuses sensations de nausées dès qu'elle avalait quelque chose.
Plus tard, elle galopait, hors du Dauphiné. Si elle y reviendrait? Elle ne savait pas. A l'heure actuelle, elle n'en avait aucune envie. Mais qui sait se que peuvent faire les voyages... Elle savait seulement que si elle revoyait Léo, elle ne manquerait pas de lui montrer sa colère. C'est sur cette pensée peu glorieuse et qui lui donnait néanmoins la force de tenir en selle, qu'elle galopait à vive allure. Le Prévôt retrouverait Ptit Phel, dû t-elle ratisser chaque route du Royaume!*
-Aurevoir Dauphiné...
*Elle se força à arrêter là ses paroles pour ne pas laisser la haine l'envahir, c'était un mauvais sentiment...la haine... Mais qu'est ce qu'il pouvait avoir un grand pouvoir quelque fois!* | |
|